LES INCONNUES
107 coupé 206 break 206 break de chasse 206 monospace 307 4 portes 307 coupé 307 monospace 406 3 portes 406 5 portes 406 cab 407 break 407 monospace 605 break 607 coupé 1007 5 portes avantime 1ére vision avantime 2 ème vision avantime allongé c1 c2 5 portes c2 sport c3 coupé c3 microspace c3 tricorps et break c5 c5 coupé c6 break c6 monospace c8 c8 c8 clio clio break clio cab clio cc espace 4 laguna monospace laguna tricorps mégane 1 er vision mégane 2 ème vision mégane coupé modus 3 portes modus break scenic berlinisé scenic coupé twingo 5 portes twingo cab twinlo ou clingo vel satis break vel satis venturi méga venturi M
Renault Long Cours. Un break de chasse dérivé de la Safrane
2cv super Le moteur était le 4 cylindres de la GS.
HOBBYCAR, 1992-1996, constructeur Français de voiture amphibie (production totale de 62 vehicules), décide de fabriquer un monospace compact.
Faute d'avoir trouvé des moteurs pour son monospace Passport, le constructeur a capitaux exclusivement Francais met la clé sous la porte. (Suite a la présentation à Geneve de ce vehicule en 1993, Renault a pris peur, le Scenic etant lancé 3 ans plus tard)
Tous les constructeurs (hormis Opel) refuseront de fournir la moindre piece...
Le projet serait lancé en 1999 en interne. Les designers ont alors pour mission de dessiner la prochaine sportive du losange qui ne sera autre qu'une...Alpine! les designers se donnent alors à cœur joie d'imaginer ce qui pourrait être la nouvelle Alpine de l'an 2000. Le concept car serait finalement signé de la main de Axel Breun, auteur de la Clio V6 de 1998 et de l'intérieur de la Fiftie de 1996. Il respecte la philosophie du mythe puisqu'il s'agirait d'un coupé de type berlinette avec moteur central de petit calibre pour un poids très très réduit. Son style serait lui aussi une évocation de l'A110, sans pour autant tomber dans le design purement rétro.
Mais en Mars 2001, rien ne se passe comme prévu. Le concept car d'abord bleu est repeint en gris, couleur selon Patrick Le Quément plus en harmonie avec son style. Son intérieur est, quand à lui, de couleur "paille". Mais le Z11 ne verra finalement le jour car Renault voulait, soi-disant, présenter finalement le modèle de série un peu plus tard. Mais le projet sera tout simplement avorté.
Personne n'a jamais vraiment pu attester de son existence, mais le Z11 existerait bel et bien et serait conservé par Renault Design au Technocentre, les designers s'en servant de temps à autre pour s'en inspirer. Son nom serait "Berlinette"
Il n'existe aucune photo sur la toile pour le moment. On ne peut que se référer à cette illustration d'auto journal, très probablement peu réaliste. Le seul élément de style apparemment conservé serait le logo placé très bas sur la face avant.
Le premier Meriva avec portes antagonistes.
Une remplaçante de la première Tigra
Au début des années 60 Citroën compte 3 modèles principaux à sa gamme : la 2cv, l'Ami 6 et la DS.
La marque cherche donc à combler le trou entre l'Ami 6 et la DS, un modèle intermédiaire qui prendrait la place des ID. C'est de ce constat qu'a été développé le projet C60 ci-dessous. Et quand il s'agit de faire un modèle intermédiaire eh ben c'est pas compliqué, on prend le style de l'une et le style de l'autre, on met dans un schaker, on secoue bien fort et... on a ça
Yaris première génération en cabriolet.
Seat Alhambra + Audi Q5 = ça
le Porsche Varrera
Le très Haut de gamme à la française
Dans les années 70, la régie Renault étudie un modèle haut de gamme se situant au dessus de la renault 30: La renault 40, une sorte de grosse R12.
Un modèle qui devait etre commercialiser en coupé et en berline (regardez les photos de la maquette, le coté gauche est different du droit...). Est ce le manque de crédibilité de Renault dans le tres haut de gamme qui a fait avorter le projet ou un manque de moyen, nul ne le sait...
Une quinzaine d'année plus tard, la marque au chevron engage une BX en rallye: la BX 4 TC avec transmission intégrale et moteur survitaminé. Pour homologué la voiture en rallye, il faut qu'une version de série soit produite en respectant un minimum d'exemplaires. Résultat, Citroen crée la BX 4 TC de série. Elle se reconnaissait a ses ailes élargies, ses quatres roues motrices et sont port à faux avant allongé de 28cm pour loger le gros moteur... Mais, (parcequ'il y a toujour un mais) Citroen décide, encore une fois (et je ne sais pas pourquoi), de détruire la pluspart des modèles! Sont fous chez Citroen. Mais certaines personnes ont réussis a garder des modeles.